Prix 2013 du Premier album des librairies sorcières
L’Association des librairies spécialisées jeunesse a décerné le 27 janvier 2014 son prix du Premier album 2013 à Gaïa Guarino, illustratrice et Jean Paderos, auteur pour leur ouvrage « Louise de New York, détective », paru aux éditions Courtes et Longues.
Le Prix 1er Album, créé en 2009 par l’Association des Librairies Spécialisées Jeunesse a pour vocation de repérer des talents naissants et de porter à la connaissance du public le travail d’un(e) illustrateur (trice) qui a publié, dans l’année, un premier album jeunesse de création.
Deux autres titres étaient en concurrence pour ce prix pour lequel 19 éditeurs avaient soumis 24 livres. Il s’agit de « Voir le jour », d’Emma Giuliani (éd. Les grandes personnes) et « Rocky le petit rocher d’Alain Foix et de Nikol à l’illustration (éd. Gallimard Jeunesse Giboulées).
Fruit du vote des 54 librairies de l’association, l’ouvrage a séduit par son graphisme et l’ambiance de vieux polar de l’ouvrage racontant la nouvelle enquête menée par la vieille Louise au cœur de New York.
Cet album est présenté en détail sur le blog des librairies sorcières.
http://actualitesalsj.blogspot.fr/DU PREMIER ALBUM DES LIBRAIRIES SORCIERES